Blog de Casalink

Inside Casalink

Découvrez l'actualité immobilière à la demande

Lettre D’offre D’achat D’un Bien Immobilier

Offre d'achat

Vous souhaitez acheter le bien immobilier de vos rêves ? Ce modèle de lettre vous permet de formuler l’expression d’une volonté ferme de s’engager, il ne s’agit donc pas d’une simple offre de discussion.

L’offre d’achat doit comporter les éléments essentiels du contrat, à savoir, type du bien, superficie, adresse, prix et les informations relatives aux acquéreurs. Si le vendeur accepte l’offre, vous êtes définitivement engagé, sauf si l’une des conditions suspensives indiquées ne se réalise pas.

Téléchargez gratuitement la lettre d’offre d’achat d’un bien immobilier.

 

« Nom et prénom de l’acquéreur
Adresse
Code postal et Ville

Nom et prénom du vendeur
Adresse
Code postal et Ville

                                                                                                                            Date


Lettre recommandée avec AR


Objet : 
Proposition d’offre d’achat pour votre bien

 

Madame, Monsieur,

À la date du (précisez la date), nous, soussigné(e)s Monsieur (indiquez nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) et Madame (indiquez nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), dénommés le(s) promettant(s), nous engageons à acheter, en cas d’acceptation de la présente offre, de façon ferme et irrévocable le bien désigné ci-dessous.

Le bien immobilier est :
(Un appartement/une maison/studio…), situé(e) au (indiquez l’adresse complète en précisant l’étage). La superficie loi Carrez de ce bien est de (indiquez la superficie) m², le prix demandé est de (précisez le prix de vente) euros.

La présente offre d’achat est faite au prix de (indiquez le montant de votre offre) euros. Ce montant sera payé intégralement le jour de la signature de l’acte authentique de vente.

En l’absence d’acceptation de la présente offre d’achat, celle-ci s’éteindra le (indiquez la date limite de réponse). L’acceptation du vendeur pourra être formulée par tous moyens au(x) domicile(s) du (des) promettant(s) ci-dessus désigné(s).

(Date et signature de tous les acheteurs, précédées de la mention manuscrite « Bon pour achat »)

 

Pièce Jointe
Copie de l’annonce et informations relatives au bien immobilier

 

Téléchargez gratuitement le modèle de lettre

Achetez et vendez plus vite et sans frais d'agence

En savoir plus

Laisser un commentaire

*
*
*