Blog de Casalink

Inside Casalink

Découvrez l'actualité immobilière à la demande

8 Conseils Simples Pour Rafraîchir Votre Maison l’Été

blog

En cas de canicule ou non, lorsque la température dépasse les 30 degrés, les fortes chaleurs risquent bien de nous affaiblir au travail et à la maison. Il est souvent inutile de se ruiner dans l’achat d’un climatiseur pour affronter la canicule puisque que quelques astuces et des gestes simples vous apporteront des résultats épatants.

Casalink vous dévoile 8 méthodes sommaires pour garder votre maison fraîche:

 

1. Bloquez la chaleur grâce aux rideaux
Les rideaux peuvent avoir plusieurs vertus. Ils peuvent bloquer la chaleur d’entrer dans la maison l’été, ils peuvent garder la chaleur dans votre maison en hiver et ils peuvent également bloquer la lumière si vous souhaitez garder vos pièces sombres.
Pour cela, vous pouvez utiliser 2 types de rideau, soit les rideaux doublés qui fournissent la meilleure protection contre la lumière du soleil, la chaleur et le froid, soit les rideaux en laine ou en velours.

2. Gardez les pièces sombres
Nous savons tous combien il est bon d’échapper au soleil d’été et trouver un endroit frais dans la maison, à l’ombre. Votre maison sera toujours plus rafraîchissante si vous favorisez des rideaux, stores ou volets de couleurs claires plutôt que sombre. Les physiciens appellent cela l’effet du corps noir, qu’ils définissent comme l’effet de la couleur sur la température d’un corps. Ainsi, une surface très sombre réfléchit très peu la lumière qu’elle reçoit, qui se fait alors absorber et transformer en chaleur. Vous pouvez garder les rideaux tirés fermés, dès le matin.

3. Vaporisez le sol d’eau
L’eau peut nous sauver la vie en cas de canicule, cependant, il faut en faire bonne usage. Une astuce pour rafraichir votre habitat est de vaporiser le sol d’eau environ toutes les 3 heures. L’humidité va venir avaler la chaleur.

4. Les plantes peuvent faire des merveilles
Installer des plantes dans les pièces les plus exposées à la chaleur est une solution à envisager. Cependant, les effets ne sont pas instantanés mais ça a l’avantage d’être écolo et économique. Les plantes ont la vertu de dégager de l’humidité et d’absorber la chaleur. Placez-les sur le rebord de la fenêtre ou dans la pièce, mais évitez de les mettre dans votre chambre : le gaz carbonique qu’elles dégagent peut être néfaste pour la santé durant le sommeil.

5. Evitez d’ouvrir le réfrigérateur
Vous pourriez être tenté d’ouvrir votre réfrigérateur pour prendre de l’eau froide et des glaçons fréquemment, mais en ouvrant et fermant ce dernier plusieurs fois par jour, vous allez augmenter la charge et la température du moteur. A son tour, le réfrigérateur va augmenter la température ambiante dans votre maison donc évitez de trop l’ouvrir pour garder votre intérieur frais.

6. Jetez un oeil aux ampoules
Les lampes LED fluorescentes sont de plus en plus fréquentes dans les foyers, il y a beaucoup d’options d’éclairage pour ne pas créer de la chaleur. Vous l’aurez compris, il n’y a plus aucune raison de continuer à utiliser les ampoules à incandescence chaudes.
Pensez également à moins utiliser vos ordinateurs et votre télévision aux moments les plus chauds, et à débrancher les appareils laissés en veille, qui peuvent apporter à votre maison un surcroit de chaleur estimé entre 1 et 3 degrés.

7. Achetez un déshumidificateur
Vous respirerez beaucoup plus facilement une fois que l’humidité intense est réduite. Un déshumidificateur est un appareil destiné à réduire le taux d’humidité d’une chambre, d’un salon ou d’un couloir. Ce principe utilise la condensation. Le déshumidificateur utilise un compresseur pour refroidir une sorte de radiateur sur lequel l’eau contenue dans l’air ambiante se condense et se ventile. Les systèmes de climatisation d’intérieur possèdent généralement cette fonctionnalité. de déshumidificateur.

8. Aérez la nuit
En ces périodes caniculaires, il nous faut attendre la tombée de la nuit pour qu’enfin la fraîcheur s’installe. En ouvrant vos fenêtres le soir, vous allez diminuer de plusieurs degrés la température de votre maison et la rendre naturellement plus agréable. Ouvrez les portes de votre habitat, y compris les armoires de cuisine et salle de bains, chambre et portes de placard. Cela vous aidera à dissiper la chaleur qui se construit au cours de la journée. Dès votre réveil, veillez à fermer toutes vos portes, rideaux et stores avant que la chaleur ne se fasse à nouveau sentir.

Vous êtes désormais munis de toutes les astuces pour obtenir une maison fraîche. L’équipe Casalink vous souhaite un bon refroidissement. Vous pouvez bien entendu compléter cet article dans les commentaires 🙂

 

3 autres articles peuvent vous intéresser:
– La Check-List Des Questions à Poser Lors Des Visites Immobilières
– Votre Bien Correspond-il à Ce Que Les Acheteurs Recherchent ?
– 7 Astuces Pour Hacker Votre Facture d’Electricité

 

Achetez et vendez plus vite et sans frais d'agence

En savoir plus

Laisser un commentaire

*
*
*