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7 Techniques Essentielles Pour Capturer Les Meilleures Photos De Votre Bien

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Comme dirait Confucius « Une image vaut mille mots » mais dans le cas d’une annonce immobilière en ligne, les photos peuvent valoir des milliers d’euros en cas de vente.

C’est assez logique quand y pense, 90% des acheteurs commencent leurs recherchent sur internet et si les photos des annonces sont sombres, floues, ou simplement mauvaises, vous allez passer à côté d’acquéreurs potentiels.

Si vous prenez vos photos sans l’aide d’un professionnel, avoir un appareil photo de qualité est un bon début. Mais vous avez également besoin de savoir ce que les acheteurs recherchent quand ils lisent attentivement les annonces en ligne. Pensez-y, prendre des photos de votre logement est l’une des étapes les plus importantes dans votre processus de vente.

Découvrez les meilleurs recommandations de professionnels pour capturer de parfaites photos de votre bien immobilier.

 

1. Organisez vos photos pour raconter une histoire

Lorsque les acheteurs découvrent votre annonce en ligne pour la toute première fois, vous avez seulement quelques secondes pour capter l’attention. Les annonces peu soignées peuvent être source de confusion.

L’idéal est d’organiser vos photos comme si vous racontiez une histoire, l’histoire de votre bien immobilier. Vous pouvez commencer par mettre des photos de l’entrée puis enchainer sur la pièce à vivre, la cuisine, la (les) chambre(s), la (les) salle(s) de bain et enfin la terrasse, le jardin ou le balcon. Cela permettra à l’acquéreur potentiel d’avoir une meilleure idée de l’aménagement, un peu comme une visite virtuelle.

 

2. Soyez focus sur quelques pièces de votre choix

Une erreur fréquente est de vouloir tout montrer dans votre annonce. Gardez à l’esprit que vous devez surprendre les acheteurs potentiels en réservant des pièces qui procureront un « whaou effect » lors de la visite.

Même si vous venez de refaire la salle de bain, les toilettes ou une chambre, assurez-vous de prendre en photo les espaces qui vont réellement intéresser les acheteurs potentiels, quitte à laisser le reste de côté.

 

3. Montrez les détails architecturaux

Si votre appartement a des détails architecturaux, il est grand temps de mettre la singularité de ce dernier en avant. Que vous ayez une grande baie vitrée, des escaliers en colimaçon, des moulures, un jardin minérale, un mur floral, une voûte en arc ou un toit terrasse, vous vous devez l’exposer au grand jour.

Les acheteurs potentiels sont attirés par les détails architecturaux intéressants qui ajoutent de la valeur à la propriété. N’hésitez pas à les montrer sur les photos ou descriptif de votre annonce immobilière.

 

4. Préparez minutieusement le terrain

La préparation est l’élément clé dans la réalisation de votre annonce immobilière. En effet, vos prises de vue doivent être de bonne qualité pour séduire les acheteurs et susciter un vrai coup de coeur. Mais avant de prendre des photos de l’intérieur et de l’extérieur du bien, assurez-vous que les pièces soient rangées, propres et dépersonnalisées. Le but est que l’acquéreur puisse facilement se projeter dans le logement afin d’organiser une visite de qualité.

Pour cela, il est fortement conseillé de favoriser les photos en format paysage (horizontal) car elle sont les plus adaptées aux sites. Evitez les contre-jours, les dates mentionnées par l’appareil photo et les personnes présentes sur les photos.

Enfin, il est important de déterminer le bon moment de la journée pour chaque photo. Une prise de la rue en pleine nuit ne mettra pas en valeur les points forts du logement.

 

5. Ne prenez pas d’images floues

Cela semble évident, mais vous n’avez que quelques secondes pour que votre annonce fasse bonne impression auprès des acheteurs potentiels. Vous pouvez investir dans un trépied pour maintenir fermement votre appareil afin que vous puissiez obtenir la meilleure photo de la pièce possible.

De plus, vérifiez chaque image après une prise de vue pour être sûr que vous avez au moins une ou deux images nettes et lumineuses.

 

6. Favorisez les photos avec de la lumière naturelle

Il n’y a pas de photos sans lumière et il n’y a pas de belles photos sans belle lumière, alors pour cela ayez toujours en tête que la lumière est souvent la clé de la réussite de votre photo. Plusieurs éléments influencent l’intensité et la qualité de la lumière mais les plus importants sont l’heure, les conditions atmosphériques et la position du soleil.

En extérieur et en lumière naturelle, vous devez favoriser les photos faites le matin ou en fin de journée puisque ces moments ont une luminosité plus importante qui mettra réellement votre bien en valeur.

En revanche, il est déconseillé de prendre les photos lorsqu’il y a de la pluie ou des nuages. Les jours sombres peuvent produire des photos très ternes qui n’attireront pas les acquéreurs.
Enfin, la lumière naturelle est gratuite alors faites en bonne usage.

 

7. N’incluez pas de décoration 

Lorsqu’un acheteur voit votre annonce, une seule photo apparait. Mais lorsqu’il clique toutes les photos sont visibles, il faut donc penser stratégique afin d’attirer au maximum l’attention.

Pour que les utilisateurs puissent se projeter chez vous il faut que les lieux soient le plus neutre possible. Ne laissez rien traîner par terre, sur le canapé ou sur les chaises, et n’accrochez pas de photos trop personnelles sur les murs. Rangez votre appartement afin de le rendre plus photogénique. Il en est de même pour l’extérieur, préparez votre jardin en taillant le chaise et en tondant la pelouse.

Enfin, évitez les décorations trop folkloriques comme Noël ou Pâques pour ne pas déstabiliser les candidats potentiels.

Afin de répondre aux attentes des acheteurs et de satisfaire vos attentes, ne sous estimez pas cette étape. Si vous avez des questions ou des doutes sur une de vos prises de vue, Casalink peut vous conseiller et vous guider afin que vous puissiez obtenir un rendu impeccable.

 

N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires 🙂

 

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